Article complet: Ballon pré-natal et hypno-naissance

Ballon pré-natal et hypno-naissance

Novembre 26th, 2005

Pour se préparer au jour de mon arrivée, maman et papa ont pris différents cours : préparation classique au CLSC (centre de santé), mais aussi exercices avec un gros ballon et mise en relaxation profonde...

[Suite:]

Pour l'accouchement, on peut faciliter la descente du bébé et mieux gérer les contractions grâce à des exercices, pressions et massages utilisant un gros ballon comme celui-ci :
ballon d'exercice

Papa et maman ont suivi un cours collectif de 2.5 heures avec Danielle Fournier, formatrice en périnatalité : ballonforme@hotmail.com ou 450 647-4870, qui était très intéressant !

Une autre façon de se préparer est de savoir se mettre en relaxation profonde grâce à de l'auto-hynose, afin de mieux gérer sa douleur... Des cours d'hypno-naissance permettent également d'obtenir des informations reliées à la grossesse et à l'accouchement.
Pour obtenir l'adresse d'un hypno-thérapeute : www.cpmdq.com/htm/syndicatehypno2.htm

Plus d'infos sur le sport pendant la grossesse et la préparation à l'accouchement :
www.mamanpourlavie.com/fr/editoriaux/statique/editoriaux_384.html

Commentaires:

Commentaire de: Valerie Avenante-Barnert [Visiteur]
Si j'ai bien compris, vous souhaitez accoucher sans péridurale. D'après mon expérience, la douleur est tout à fait gérable, et si elle ne l'est pas, c'est souvent parce que les hormones qui controlent les contractions ne se mettent pas en marche dans le bon ordre, et il ne faut alors pas hésiter à demander une péridurale.
Surtout fais-toi bien expliquer comment on pousse à la fin, c'est ce qui m'a manqué pour Alice...
Félicitations pour votre super préparation. Je vous souhaite un bon accouchement!
Permalien 04.01.06 @ 15:05

Les commentaires sont fermés pour cet article.