Article complet: Pour la St Jean : 3 jours, 3 parcs

Pour la St Jean : 3 jours, 3 parcs

Juin 29th, 2005

Nous avons bien profité des 3 jours du week-end dernier (le 24 juin est férié pour la fête du Québec) : parc aquatique à Pointe-Calumet, parc d'attractions de La Ronde et vélo au parc national de la Yamaska ....

les trois parcs

[Suite:]

Nous avons essayé vendredi notre premier parc aquatique : celui qui est le plus proche de Montreal (à 40 km environ). Il se trouve un peu avant la plage d'Oka (cf. article sur le sujet).
C'est un grand parc qui propose des glissades pour tous les âges : de la pataugeoire pour les tous-petits à la Tornade pour les plus téméraires en passant par la piscine à vagues, les toboggans classiques... A noter qu'il y a aussi une plage donnant sur un bassin artificiel.
Pres de la piscine à vagues, une zone ombragée est accessible avec de nombreux bancs et tables pour les adeptes du "barbecue-glacière" ; nous avions mis nos portefeuilles dans des casiers, mais le reste de nos affaires est resté toute la journée sur ces bancs sans surveillance !!! eh oui, ici aucun risque de vol...ça change de la France ;-)
Plus d'info sur le parc de Pointe Calumet: www.superaquaclub.com
et sur d'autres parcs aquatiques:
www.quebecvacances.com/activite/activite_accueil.asp

la Ronde depuis la grande roue

Le samedi, nous sommes allés faire un tour à La Ronde, le parc d'attractions de Montréal. Pour ceux qui aiment les sensations fortes, je recommande le Vampire et le Boomerang et David recommande le Monstre. L'Orbite a l'air très bien aussi mais nous n'avons pas encore essayé.
A savoir : des passes "accès rapide" au prix de 12 dollars pour 5 manèges peuvent vous permettre d'éviter les longues files d'attente....
Plus d'info sur le parc : www.laronde.com
Plus d'info sur les feux d'artifice : www.internationaldesfeuxloto-quebec.com
camera http://www.ma-cabane-au-canada.com/videos/feuArtificeFrance.AVI

le parc de la Yamaska

Le dimanche, nous avons essayé un nouveau parc dans les cantons de l'Est (au nord de Bromont, à 1h15 de Montréal) : le parc de la yamaska.
Une jolie piste cyclable - la campagnarde - permet à tous (même débutants) de faire le tour du réservoir. La partie qui longe la rivière est particulièrement agréable. En fin de parcours, il est possible de se rafraichir et de se reposer sur la plage ou sur l'herbe juste avant la plage(attention, dans cette zone, contrairement à la piste cyclable il y a du monde)...
Carte des pistes cyclables dans le secteur :
Plus d'info sur le parc : www.sepaq.com

Commentaires, Pingbacks:

Commentaire de: Gabriel [Visiteur]
Bonjour,
Je travaille au Super Aqua Club de pointe calumet comme Lifeguard (sauveteur) et j'ai passé sur votre site... Je l'ai lu en entier et je l'ai trouvé très bien, surtout l'article traitant des langues. Pour ma part, je suis trilingues (francais, anglais, espagnol) mais j'essaie principalement de soigner ma langue francaise. Je n'ai que 15 ans mais j'aimerais bien visiter la France un jour... Encore bien heureux d'avoir vue votre site...

P.S. Nous nous sommes peut-être croisés au Super Aqua Club... J'y travaillais dans cette fin de semaine de 3 jours...
Permalien 22.07.08 @ 04:03

Les commentaires sont fermés pour cet article.