Article complet: La neige à  Montréal

La neige à  Montréal

Décembre 23rd, 2004

Avoir un mètre de neige devant chez soi en sortant le matin peut paraître féérique... bien évidemment, la neige en ville a aussi ses inconvénients !

[Suite:]

Il y a bien sûr la corvée de deneigement ! dans notre cas (voir photo), ce n'est pas bien long. Pour ceux qui ont la chance d'être sur le plateau par exemple, au premier étage avec un escalier extérieur, c'est un peu moins drôle.
Il faut aussi avouer que ce n'est pas tous les jours que nous nous mettons en forme en pelletant ! Une quinzaine de fois par hiver, c'est à  peu près le chiffre des pelletages de cette année et de l'année dernière.
Le plus dur c'est plutôt lorsqu'il faut enlever la glace !!!! Alors là  il vaut mieux avoir une bonne pelle avec un bout en acier bien costaud... et de bons muscles aussi.

En ville, la ville de Montréal sale beaucoup, ce qui a pour effet de transformer cette merveilleuse poudre blanche en bougasse immonde appelée slush et qui oblige à  traiter ses chaussures (ou à  les nettoyer tous les soirs) pour éviter l'attaque du sel. Vu la profondeur de certaines des flaques, il vaut mieux aussi avoir des chaussures étanches....

En voiture, ici, il existe des pneus neige et des pneus glace ; les premiers sont intéressants surtout pour ceux qui aiment se promener en dehors de la ville, sinon pour la ville et surtout aux carrefours où la neige fondue a tendance à  geler, il vaut mieux des pneus glace.

Malgré tout cela, j'avoue adorer voir la ville recouverte de son manteau blanc....

Quelques photos de notre rue :

notre rue sous la neige

Permalien

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...