Article complet: Cellulaires et cartes téléphoniques

Cellulaires et cartes téléphoniques

Octobre 15th, 2003

Comme tout bon immigrant venant d'Europe (où les cellulaires sont plus répandus qu'au Canada), un de nos premiers achats fut un cellulaire en pré-payé...

[Suite:]

Ne connaissant pas vraiment les opérateurs, nous avions choisi Telus avec un telephone "ré-usiné" : moins cher bien sûr mais pas génial, génial (problème de faux-contact rendant la recharge très pénible) mais pour le peu qu'il nous a servi, ça a suffi.

Par la suite, je serai engagée chez Fido et prendrai donc un forfait chez eux : www.fido.ca

Très important (tous les sites d'immigration vous le diront) : ici les appels sont décrémentés du forfait ou de la carte pré-payée : à  l'appel et à  la reception ! on a beau le savoir, on oublie (ca n'a pas loupé, j'ai vidé ma carte de 20 dollars en discutant avec un copain....)

Pour appeler la France ou tout autre pays, il existe des cartes d'appel très avantageuses. Personnellement j'utilise EuroLink : pour 10 dollars j'ai quelquechose comme 500mn vers la France. On la trouve au depanneur à  la sortie "cc Alexis Nihon" du métro Atwater. Il faut se méfier de celles qui facturent la connexion, c'est souvent au moins 1 dollar la connexion !!

Si vous avez un ordinateur, je vous conseille d'installer skype afin de profiter de la télephonie IP : www.skype.com. D'ailleurs pour ceux qui voudraient m'appeler mon login skype est "stephip".

Permalien

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...